« Réussir la reforme et réussir le digital learning vont de pair ; ils se font la courte échelle ! »

(Michel DIAZ de Féfaur & Jérôme BRUET de Talensoft)

 

Suite à la mise en place de la Loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel, l’action de formation change.

La finalité de l’action de formation

Elle doit être défini par votre dirigeant, votre responsable RH etc….dans le cadre d’un objectif professionnel :

  • Adaptation au poste, maintien et évolution dans l’emploi,
  • Développement des compétences
  • Obtention d’une qualification plus élevée
  • Favorisation de la mobilité professionnelle
  • Accession à des nouvelles activités professionnelles
  • Réduire du risque d’une perte d’emploi
  • Requalification suite à une rupture du contrat de travail

Les composantes de la nouvelle action de formation

Elles permettent d’atteindre les objectifs professionnels et de développer les compétences.

adequate formations_nouvelle action de formation

 

 

 

 

 

 

 

 

Les catégories d’actions de formation :

  • Les actions de formation : formation en situation de travail ‘FEST),  présentiel, FOAD, MOOC/SPOC/COOC, digital learning, classe virtuelle
  • Les parcours personnalisés : actions de formation, position, accompagnement individuel, évaluation des apprentissages…
  • Les actions formatives : informations, événementiels, supervision, coaching, travail collaboratif, congrès, clubs pro, tutorat, ressources on-line etc….

 


Pour en savoir plus sur la Loi pour la Liberté de choisir son Avenir Professionnel

Texte de loi en référence

Source Ministère du travail

Centre inffo : Le Journal de la réforme de la formation 2018 :

Le site Mon Compte personnel d’Activité