Actualités

1605, 2022

Les différentes méthodes de valorisation pour estimer une entreprise

16 mai 2022|Catégories ENTREPREUNARIAT, Non classé|Mots clés : , , , , , , , |Commentaires fermés sur Les différentes méthodes de valorisation pour estimer une entreprise

« Les 2 choses les plus importantes n’apparaissent pas au bilan de l’entreprise : sa réputation et ses hommes » (Henry FORD)

Avant de transmettre ou de céder son entreprise, il est important d’en connaître la juste valeur. Cette valorisation vous permettra par la suite de négocier avec vos éventuels repreneurs.
L’évaluation d’une entreprise résulte d’une combinaison de méthodes dites “retenues”, car adaptées au cas particulier après mise à l’écart des méthodes inadéquates dites méthodes “écartées”.
[…]

1504, 2022

Le Micro-Learning et le Mobile Learning

15 avril 2022|Catégories Digital Learning, E-learning - Elearning - FOAD, Micro-Learning, Mooc - Cooc - Spooc|Mots clés : , , , , , , , , , , , |Commentaires fermés sur Le Micro-Learning et le Mobile Learning

D’après l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Économique), les apprenants du 21ème siècle ont pour « langue maternelle » le numérique.

Ces nouveaux Apprenants Connectés sont au coeur de ces […]

703, 2022

Les 10 idées clés pour construire un dispositif mixte de formation.

7 mars 2022|Catégories Digital Learning, E-learning - Elearning - FOAD, Formations, Formations Collectives, Micro-Learning, Mooc - Cooc - Spooc|Mots clés : , , , , , , |Commentaires fermés sur Les 10 idées clés pour construire un dispositif mixte de formation.

“Les personnes qui développent la capacité d’acquérir sans cesse de nouvelles et meilleures formes de connaissances applicables à leur travail et à leur vie, seront toujours les personnes influentes de notre société”.
(Brian Tracy)

Chaque […]

403, 2022

La pédagogie inversée permet à chaque apprenant d’être acteur de sa formation

4 mars 2022|Catégories Digital Learning, E-learning - Elearning - FOAD, Micro-Learning, Mooc - Cooc - Spooc, Non classé|Mots clés : , , , , , , , , |Commentaires fermés sur La pédagogie inversée permet à chaque apprenant d’être acteur de sa formation

” Il n’est pas de bonne pédagogie qui ne commence par éveiller le désir d’apprendre”. (François De Closets)

 La révolution digitale modifie le contexte de l’enseignement de la primaire à l’enseignement supérieur, mais surtout pour la formation continue. Les formateurs doivent également repositionner leurs méthodes d’enseigner.
[…]

1402, 2022

Savoir “Pitcher”

14 février 2022|Catégories Citations, Digital Learning, ENTREPREUNARIAT|Mots clés : , , , , , , , , , |Commentaires fermés sur Savoir “Pitcher”

L'enjeu d'un pitch est d'avoir une main d'avance sur les concurrents.

902, 2022

Les 5 étapes pour tirer les bénéfices des mentors

9 février 2022|Catégories Citations, ENTREPREUNARIAT|Mots clés : , , , , , , , , |Commentaires fermés sur Les 5 étapes pour tirer les bénéfices des mentors

« Un mentor ne va pas apporter des réponses toutes faites mais ouvrir de nouvelles perspectives »  (Vanessa Zocchetti)

Dans la mythologie grecque, Mentor était le précepteur de Télémarque, le fils d’Ulysse. Il […]

101, 2022

Astuces et techniques pour améliorer votre écoute active.

1 janvier 2022|Catégories Citations, Digital Learning, ENTREPREUNARIAT, Non classé, Partenaires|Mots clés : , , , , , , , , , |Commentaires fermés sur Astuces et techniques pour améliorer votre écoute active.

“Écoutez avec l’intention de comprendre, pas l’intention de répondre” (Stephen Covey)
Les personnes n’écoutent que 25 % de ce qu’on leur dit !

[…]